RDC : nouvelle réussite remarquable pour les opérations conjointes FARDC-UPDF

Le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, le lieutenant colonel Mak Hazukay, a, ce dimanche 06 août 2023, annoncé le rapatriement d’au-moins 300 civils qui avaient fui leurs entités suite aux attaques des rebelles et qui s’étaient installés dans la cité de Komanda. Hommes, femmes et enfants ont donc regagné leurs villages à Boga-Tchabi, dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.

« Suite au contrôle quasi-total de la situation sécuritaire par les forces conjointes FARDC-UPDF dans le sud d’Irumu et sur le tronçon Eringeti-Bunia, via Boga, près de 300 civils jadis déplacés de guerre installés à Komanda, ont regagné, ce dimanche 06 août 2023, leurs milieux naturels à Boga-Tchabi et les environs », a-t-il déclaré.

Les sources contactées par ActuRDC renseignent que les convois qui ont ramené les 300 personnes dans leurs entités naturelles, ont été mis en place par le gouvernement militaire de la province de l’Ituri.

Le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, le lieutenant colonel Mak Hazukay, fait savoir que ces personnes regagnent leurs entités suite au contrôle de la situation par des troupes de la coalition FARDC-UPDF.

Gaël Hombo