RDC : après la Francophonie, Seth Kikuni ramène l’actualité à la surface

Après dix jours sous le charme de la Francophonie, la vie normale refait surface et poursuit son cours dans un pays déchiré par les guerres et les exactions en tout genre. D’après le candidat à l’élection présidentielle de 2023, Seth Kikuni, le tapage lors des jeux de la Francophonie a laissé naître à la surface du globe le caractère médiocre de l’homme congolais avec toutes les formes de cultes de personnalité et actions similaires. Il y a eu plus de mal que de bien à en croire le politique.

« La Francophonie a vécu. Elle a eu aussi le mérite de révéler au grand jour la qualité de notre médiocrité. Le show digne de 1974 avec son lot de culte de personnalité a été présenté comme grand accomplissement aux jeunes congolais de 2023 (21ème siècle)», a dit Seth Kikuni.

Au-delà du folklore de la Francophonie, Seth Kikuni demande au peuple de se mettre à jour en revenant aux plus importantes questions de l’actualité en RDC ; actualité dominée par des morts et des attentes non satisfaites dans le chef de la population congolaise. L’heure est grave au pays de Lumumba. Les actions gouvernementales seraient loin de rencontrer les attentes et les aspirations du souverain primaire pris en sandwich entre les groupes armés et la misère.

« Revenons aux choses sérieuses: la famille de Chérubin Okende attend toujours justice. Une partie importante du territoire est toujours occupée. Une jeune femme qui a l’âge des enfants du président à été violée et tuée dans ces territoires occupés. La perte du pouvoir d’achat de la population est un problème non résolu. Et la Ceni de Kadima insiste encore sur la fraude en continuant à fabriquer des chiffres qui n’existent que dans sa tête», démontre t-il.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer