Le Cardinal Fridolin Ambongo a affirmé que le malheur en République Démocratique du Congo résulte de la non organisation des dirigeants Congolais.
Dans une interview accordée à la chaîne KTO le 10 Juin dernier, l’archevêque métropolitain de Kinshasa a déclaré que : « Au Congo, c’est un problème d’Homme, un problème d’organisation. Bref, c’est un problème des dirigeants ».
Pour lui, les autorités congolaises n’ont pas le soucis du peuple congolais, au lieu de se préoccuper des intérêts du peuple, eux font le contraire.
« Nous avons des dirigeants qui n’ont pas le soucis du peuple, leurs préoccupations, ce n’est pas créer des conditions pour que le peuple puisse vivre dignement mais ils ses préoccupations d’avantage de leurs propres intérêts. », a dit Fridolin Ambongo.
Potentiellement riche, la République Démocratique du Congo est classée parmi les pays les plus pauvres de la planète. En matières premières par exemple, la RDC possède la plus grande réserve en Carbone.
Depuis l’indépendance du pays en 1960, les dirigeants n’arrivent pas à transformer ses richesses natures pour élever le niveau de vie des congolais qui est “très bas”.