RDC : Félix Tshisekedi appelle tous les congolais à s’approprier la passion de Lumumba pour son pays

Le Président de la République affirme que le moyen pour rendre un véritable hommage à Emery Patrice Lumumba est de s’approprier notamment sa passion pour la République Démocratique du Congo.

Pour Félix Tshisekedi, l’on ne peut rendre hommage à ce héros national qu’en s’appropriant ses valeurs. C’était lors du conseil des ministres vendredi dernier.

« Le véritable hommage que tout gouvernant, détenteur du pouvoir public est appelé à rendre à Patrice-Emery LUMUMBA, a martelé le Président de la République, c’est de s’approprier sa passion pour son pays, son modèle de gouvernance, sa détermination à réussir, son oubli de soi pour l’intérêt général. Sans cette appropriation des valeurs précitées, nous ne sommes pas dignes de nous réclamer ni de lui et ni de son héritage. », On peut lire ainsi dans le compte-rendu de ce conseil.

Assassiné en 1961, Patrice Emery Lumumba dont seulement sa dent est restée jusqu’à ce jour, a été inhumé Jeudi 30 Juin 2022 en présence du Président de la République, Félix Tshisekedi et son homologue Congolais, mais aussi de sa famille biologique.

Il fût le Premier a occupé la Primature dans un Congo indépendant après avoir été le proclamateur de l’indépendance de la République Démocratique du Congo le 30 Juin 1960 à Kinshasa alors Léopoldville.