RDC-Naufrage d’une baleinière sur le fleuve Congo: une prompte réponse d’Olive Lembe !

C’est une dame prompte dans tout ce qu’il fait. Olive Lembe Kabila est plus réactive que quiconque par rapport au drame qui frappe la province de l’Équateur.

 » J’exprime toute ma compassion aux familles de plusieurs personnes disparues dans le fleuve Congo, à la suite du naufrage d’une baleinière. Puisse le Seigneur Jésus-Christ leur accorder sa consolation », a-t-elle écrit sur son compte Twitter ce vendredi 21 janvier 2021.

Comme elle sait bien le faire, l’ex-first lady ne restera indifférente face à ce naufrage qui a coûté la vie à plus ou moins 180 personnes, selon le bilan provisoire du naufrage d’une baleinière, dimanche dernier à l’Equateur sur le fleuve Congo à 105 kilomètres en amont de Mbandaka.

Ce bilan été annoncé jeudi 20 janvier par le commissaire fluvial de Mbandaka, Compétent Mboyo. Selon des témoins, trois corps des victimes ont été repêchés, mais plusieurs autres seraient encore enfouis sous l’eau.

Rappelons que OLK est à la tête d’une ASBL Initiatives Plus( essentiellement humanitaire) implantée dans plus de 16 provinces du pays et intervient dans le domaine des catastrophes naturelles, la prise en charge de certains patients et autres.

iwebrdc.com

vous pourriez aussi aimer