Affaire Kabund : Kabuya convoque une réunion de crise ce samedi

Le feuilleton Kabund serait loin d’atteindre son âge de déclin. En interne, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a, par le biais de son secrétaire général, Augustin Kabuya, convoqué une réunion de crise ce samedi 22 janvier prochain. Une pétition circule déjà pour éjecter Jean-Marc Kabund-A-Kabund de son poste de vice-président de l’Assemblée Nationale.

A en croire des sources concordantes, une pétition est déjà entrain d’aller de mains en mains afin de licencier le président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) de son fauteuil de vice-président de l’Assemblée Nationale. L’annonce de la démission de Kabund n’avait pas satisfait ses proches, allant jusqu’à l’accuser de trahison envers le président Félix Tshisekedi.

En interne, l’UDPS a, passant par Augustin Kabuya, convoqué une réunion de sortie de crise. Le parti présidentiel aimerait tirer des conclusions qui s’imposeraient à toutes ses personnes qui œuvrent au nom du parti afin de “sortir le grand véhicule de la boue politique”.

En ce qui lui concerne, Jean-Marc Kabund-A-Kabund, vice-président de l’Assemblée Nationale n’avait pas déposé sa lettre de démission. Les proches du président ad intérim de l’UDPS indiquent que ce dernier a écouté la voix du peuple.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer