RDC : Moise katumbi serait-il l’informateur attendu ?

” je suis flatté d’entendre ça pour la première fois. Je n’ai pas été contacté. c’est juste une rumeur “, avait répondu l’opposant congolais et président du parti Ensemble pour la République Moïse Katumbi pour la première fois à la Radio France internationale.

C’était dans une interview accordée à ce média international sur la situation politique du pays après l’annonce de la fin de la coalition FCC-CACH par l’actuel président de la République Félix Antoine Tshisekedi. Tout en réaffirmant de prendre avoir part active aux consultations organisées par le président Félix Antoine TSHISEKEDI pour sauver le pays qui est dans le Chao.

À la question de savoir s’il avait trahi Félix Antoine Tshisekedi à Genève, Moïse Katumbi rejette cette thèse.

” vous savez on me cite partout , mais Moïse Katumbi sera toujours derière la population congolaise. La majorité qui existait était une majorité théorique , maintenant là, les Élus du Peuple ont décidé de changer les choses. Ils ne croyaient plus à cette majorité. J’ai quitté Kabila car j’avais vu que Kabila n’allait pas changé le Congo”.

Signalons que cette sortie médiatique de Moise katumbi intervient dans un contexte où le pays tend à renouveler sa politique à travers la nomination d’une nouvelle équipe du Bureau de l’Assemblée nationale qui va remplacer l’équipe précédente qui était dirigée par Jeanine Mabunda.

Congosynthese.com/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer