RDC : Moïse Katumbi tire sur Félix Tshisekedi après l’arrestation de Franck Diongo

Franck Diongo a été arrêté par des hommes en uniforme mardi 20 juin 2023, dans la ville de Kinshasa, pour des raisons non encore élucidées. Son avocat a révélé que le président du MLP est détenu au Camp Tshatshi.

Moïse Katumbi pour sa part estime que le processus d’arrestation de Franck Diongo est un enlèvement pur et simple basé sur des raisons tribalistes tendant à asphyxier la démocratie chaque jour un peu plus davantage. Le président d’Ensemble pour la République signale là le tripatouillage fugace dont fait preuve le régime en place. « L’enlèvement au grand jour de Franck Diongo est un acte intolérable de pur banditisme. Tous les jours, c’est la Démocratie qu’on assassine en RDC! Ceux qui se croient au-dessus du peuple ne résisteront pas à sa volonté de changement», dit Moïse Katumbi.

Franck Diongo et Félix Tshisekedi seraient en désaccord sur plusieurs sujets d’intérêt général. D’après les proches du président du Mouvement Lumumbiste, « le régime Tshisekedi verrait dans leur leader une grande pierre d’achoppement à l’approche des échéances électorales». Pour eux, « on voudrait faire taire la vérité ».

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer