RDC : Kananga et ses environs prêts à accorder un accueil inédit à Félix Tshisekedi

Le Gouverneur de la province du Kasaï Central, John Kabeya Shikayi, a annoncé la venue du Chef de l’État Félix Tshisekedi à Kananga le vendredi 23 juin 2023. L’annonce a été faite dans une communication sur les antennes de la RTNC/Kananga, mardi 20 juin dans la soirée.

D’après les sources proches de ActuRDC, la mobilisation est de taille. La population de Kananga est attend la venue du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. L’UDPS et les autres partis politiques proches de l’actuel régime voudraient accorder au premier citoyen Congolais un bain de foule comme jamais il ne l’avait connu depuis son accession à la magistrature suprême.

« La mobilisation dans la ville de Kananga et ses environs est à une dimension stratosphérique. Associations, partis politiques et autres formations sociales préparent leurs membres à l’accueil du Chef de l’État ce vendredi. Tout est fait avec grandeur et dans l’esprit de lui rendre hommage pour le travail abattu », a déclaré depuis Kananga, Fabrice Kabamba à ActuRDC.

À Kananga, le chef de l’État, Félix Tshisekedi, va lancer officiellement les travaux de lutte contre les érosions, projet financé par la Banque mondiale à travers le ministère de l’Habitat et urbanisme.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer