RDC-Ministère du plan : Christian Mwando dénonce l’existence d’un faux compte Facebook en son nom faisant circuler des offres pour des recrutements

Le ministre du plan Christian Mwando Nsimba dénonce l’existence d’un faux compte Facebook en son nom faisant circuler des informations sur des recrutements dans un organisme des Nations-Unies ou d’une organisation d’une opération de facilitation pour immigrer au Canada.

Dans un document signé par son chargé de communication Célestin Muganza, publié ce vendredi 10 juin, le ministère du plan a informé l’opinion tant nationale qu’internationale qu’il s’agit là d’un faux compte et d’une arnaque pure et simple.

« Son Excellence Christian Mwando Nsimba Kabulo, Ministre d’Etat, Ministre du Plan, informe l’opinion tant nationale qu’internationale qu’il s’agit d’un faux compte Facebook et d’une arnaque pure et simple des personnes mal intentionnées » , peut-on lire dans ce communiqué du ministère du plan.

Par ailleurs, le ministre du plan appelle la population à ne pas se laisser induire en erreur et se réserve le droit de saisir les instances judiciaires pour usurpation d’identité.

Roger AMANI