Dans un tweet sur son compte, Martin Fayulu, un des opposants au pouvoir de Kinshasa et l’un des leaders de LAMUKA, n’apprécie pas la négociation de Félix Tshisekedi et une dizaines des représentants des groupes armés qui opèrent dans l’Est de la RDC.
Martin Fayulu considère qu’« Il est inadmissible qu’on laisse Mr Félix Tshisekedi livrer le pays entre les mains des groupes armés instrumentalisés”.
Le candidat malheureux à la Présidentielle de décembre 2018, estime que l’incompétence notoire pèse maintenant sur ceux qui ont bafoué la souveraineté du peuple.
“L’incompétence notoire de ceux qui ont usurpé le pouvoir du peuple est en train de peser lourd sur l’avenir de notre pays”, a-t-il ajouté.
Le dialogue entre le chef de l’Etat congolais et les représentants des groupes armés dont il est question est convoqué à l’initiative du Kenya et des pays voisins de la RDC notamment le Rwanda. Tous ont officiellement émis le vœu de voir ces rebelles opérant dans la partie Est de la RDC déposer les armes.
Felix Tshisekedi va s’entretenir ce vendredi 22 avril avec une dizaine des groupes armés opérant dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri dans le cadre du mini sommet de Nairobi.
Roger AMANI