Assemblée nationale : André Mbata candidat du CACH pour remplacer Jean-Marc Kabund

André Mbata vient d’être désigné ce vendredi 22 avril 2022 par les députés nationaux de son parti UDPS et de l’Union Nationale Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe afin de remplacer Jean-Marc Kabund au poste du 1er vice-président de l’Assemblée Nationale.

Accompagné par une délégation de députés de l’UDPS, conduite par le Président du groupe parlementaire CACH, le député national Léon Mubikayi. Le député national, élu sur la liste de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), le professeur André Mbata a déposé son dossier de candidature au poste du 1er vice-président de la Chambre Basse du Parlement.

Jean-Marc Kabund qui avait déposé récemment sa démission à ce poste après avoir été désavoué par sa famille politique et son parti suite aux atermoiements avec la garde républicaine.

«Aujourd’hui, c’est le dépôt de candidatures en vice-président de l’Assemblée nationale qui était membre du parti (UDPS) il doit être remplacé par un autre membre du parti. Ici, je suis venu avec les autres collègues pour accompagner notre ami André Mbata pour déposer sa candidature au nom du parti», a déclaré Léon Mubikayi, le Président du groupe parlementaire CACH,

Jusque-là, le député national, André Mbata est candidat unique enregistré à ce poste pour remplacer le député Jean-Marc Kabund.

Roger AMANI

vous pourriez aussi aimer