Les Propos de la députée nationale Dominique Munongo continuent à diviser le peuple congolais, toutes les tendances confondues. Dans le chef des élus du peuple, quelques-uns n’ont pas caché leur indignation.
En effet, le parti Congo en Avant s’est érigé comme un mur en airain contre la solvabilité de la position de l’élu de la circonscription de Lubudi, dans la province du Lualaba. Pour le Congo en Avant, une interpellation se doit être adressée incessamment au proche de Moïse Katumbi. Le cadre de l’Ensemble pour la République doit, disent certaines indiscrétions, servir d’exemple pour les autres congolais qui baignent dans le tribalisme à outrance.
Selon les informations parvenues à acturdc.com, Médard Kankolongo déclarait :« Dominique Munongo doit subir le même sort que le pasteur Ngoy Mulunda Daniel».
Pour rappel, la députée nationale Dominique Munongo, élue de la circonscription de Lubudi, dans la province du Lualaba aurait tenus des propos désobligeants, racismes, tribalismes, xénophobie et excitation à la haine tribale. Parlant du déplacement massif des populations Kasaiennes vers le Katanga, l’élu du peuple a soutenu l’hypothèse selon laquelle ces venants envahissent et sabotent les us et coutumes du Katanga.
Gaël Hombo/acturdc.com