La ville d’Uvira s’est réveillée le vendredi sous une psychose générale causée par le débordement de la rivière Mulongwe suit à une pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville de minuit au petit matin. Ces qui ont inondé des maisons ont causés des dommages énormes. Pertes en vie humaine, blessures corporelles, des ménages sans abris, Uvira présente l’image du sinistre.
Touchées par ce drame, les personnalités politiques ont témoigné de leur compassion à cette population éplorée et meurtri par cette catastrophe naturelle. Parmi les politiques, Martin Fayulu, depuis les États-Unis où il est, a adressé un message fort de compassion à ses compatriotes. Et depuis la prison de Makala où il est en détention provisoire, Vital Kamerhe a compati avec les familles en pleure.
« Je partage la douleur et la souffrance de nos compatriotes d’Uvira suite aux dommages graves et pertes en vies humaines causés par les pluies diluviennes de cette nuit et ce matin. Mes condoléances aux familles qui ont perdu des proches. Que Dieu bénisse Uvira et la RDC ! », a écrit Martin Fayulu
« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris les pertes humaines et les dégâts causés par les pluies qui se sont abattues ce vendredi 17 avril 2020 sur la ville d’#Uvira. », lit-on sur le compte Twitter de Vital Kamerhe.
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris les pertes humaines et les dégâts causés par les pluies qui se sont abattues ce vendredi 17 avril 2020 sur la ville d’#Uvira.
— Vital Kamerhe (@VitalKamerhe1) April 17, 2020
Acturdc.com