Christophe Mboso Nkodia, cadre de l’Union Sacrée, a, ce mercredi 05 avril dernier lors de la clôture de la cérémonie sur l’adoption et la signature de la Charte de l’Union Sacrée de la Nation (USN) par les chefs des partis et regroupements politiques ainsi que les personnalités membres, annoncé la sortie officielle de la plateforme politique de l’USN au Stade de Martyrs ce 22 avril prochain.
« Il va falloir que nous sortions officiellement pour que le monde entier et le peuple congolais sachent qu’il existe réellement dans les faits et dans les actes l’union sacrée qui nous conduira comme membre d’une plateforme politique et électorale aux élections. Et pour la sortie officielle,sauf force majeure nous estimons que nous pouvons nous produire officiellement le 22 avril », a laissé entendre Christophe Mboso.
D’après les informations parvenues à ActuRDC, 308 chefs des partis et regroupements politiques ont signé la charte de l’USN pour accompagner la vision de la RDC qu’incarne Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, sur les plans politique, économique, social, sécuritaire, diplomatique, culturel et éthique ainsi que des droits humains. Ces leaders politiques se sont engagés à soutenir et défendre le leadership de la Haute Autorité politique de l’Union Sacrée de la Nation.
Signalons que le Présidium de l’USN est composé de Jean-Pierre Bemba, Augustin Kabuya, Jean-Michel Sama Lukonde, Christophe Mboso, Vital Kamerhe et Modeste Bahati.
Gaël Hombo