« Si vous croyez que nous, UDPS, allons laisser ce pouvoir, détrompez-vous », c’est en ces termes que le président ad intérim de Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jean Marc Kabund, a réitéré la ferme volonté de son parti de conserver le pouvoir le plus longtemps possible. C’était le jeudi 9 septembre 2021, lors d’une rencontre avec les femmes membres du parti présidentiel au siège du parti.
A en croire le premier vice-président de la chambre basse du Parlement, son parti va conserver le pouvoir qu’il a acquis en 2019 au terme des élections de 2018 de manière démocratique.
« Depuis notre lutte dans l’opposition, c’est en 2023 que vous verrez de quoi sommes-nous capables, tout en sachant que nous n’avons pas l’intention de laisser le pouvoir », et de poursuivre « nous allons le conserver d’une manière démocratique tout en respectant les textes et la hiérarchie. Nous irons aux élections, nous allons nous déployer et nous allons gagner », a-t-il conclu avant d’appeler les femmes de l’UDPS à travailler pour atteindre cet objectif.
Congo-press via Acturdc.com