Kinshasa : LAMUKA constate que G. Ngobila a pris acte de sa marche du 15 septembre

La coalition de l’opposition LAMUKA a informé le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, de l’organisation de sa marche pacifique prévue le 15 septembre prochain dans la capitale de la République démocratique du Congo.

C’est ce que renseigne une correspondance datée du 9 septembre 2021. 

« Nous nous réferons à notre lettre du 02 septembre 2021, par laquelle nos partis politiques respectifs Le Nouvel Élan et l’ECIDE, membres de la coalition LAMUKA, vous avaient saisi pour vous informer, conformément à l’article 26 de la constitution, de l’organisation d’une marche en date du 15 septembre 2021 », lit-on dans cette correspondance signée par Blanchard Mongomba et Devos Kitoko.

À cet effet, LAMUKA dit avoir constaté la prise d’acte de l’organisation de cette marche, après le dépassement du délai de la réponse de l’autorité de la ville.

« Ayant déposé notre lettre depuis le 02 septembre 2021, nous constatons aujourd’hui le dépassement de délai, et par conséquent, votre prise d’acte. Ce dont nous vous remercions », a renchéri LAMUKA.

Il sied de rappeler que la coalition LAMUKA organise cette marche pour notamment dire non à la politisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

7sur7 via Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer