Trouver des solutions à l’explosion démographique au Lualaba, c’est le leitmotiv de Molendo Sakombi en visite à Kolwezi depuis ce 23 février 2022 sur demande expresse de la gouverneure intérimaire du Lualaba et son collègue du Tanganyika.
Cette première étape conduira le ministre des Affaires Foncières à Kalemie au Tanganyika ainsi qu’à Likasi et Lubumbashi dans le Haut-Katanga.
Véritablement consacrée à une visite de terrain et des séances de travail avec les autorités provinciales, ce périple va permettre à Molendo Sakombi ainsi qu’à sa délégation composée du Secrétaire Général aux Affaires Foncières et des experts de son cabinet d’explorer toutes les pistes pour trouver des solutions aux problèmes fonciers liés à l’explosion démographique dans cette partie du pays.
La présente activité est à mettre sur l’actif du ministre Molendo qui compte déjà plusieurs réalisations depuis son avènement à la tête de ce ministère.
Mobilisation des recettes, réformes dans le cadre de la numérisation du cadastre pour des documents parcellaires sécurisés font de lui un warrior qui gagne son pari./opinion-info.cd