RDC: l’UA fait une donation de 150.000$ en faveur des sinistrés de l’éruption volcanique du 22 mai 2021

Samy Adubango Awotho, vice-ministre d’État, chargé des affaires étrangères a reçu des mains de Lamine Baali Yahiaoui, chargé des affaires humanitaires de l’Union Africaine concernant les réfugiés, un chèque de 150.000$ pour venir en aide aux victimes de l’éruption volcanique du Nyirangongo du 22 mai dernier.

L’Union Africaine vient par le présent geste soutenir les efforts que consentis le gouvernement congolais pour la restauration des vies de ces familles qui ont été frappée par l’irréparable. Ce chèque de 150.000$ pour soutenir ces familles en leur offrant les nécessaires pour la survie.

Pour le représentant de l’Union Africaine, ce geste est une manière de manifester la volonté de l’Union Africaine à venir en aide au gouvernement et au peuple congolais face aux conséquences humanitaires survenues.

« L’Union Africaine vient par le présent geste soutenir le peuple congolais qui a été frappé par ce fait naturel. Le 150.000$ est donné au gouvernement pour que ces familles gravement touchées ait les nécessaires », a déclaré Lamine Baali Yahiaoui.

Pour rappel, le territoire de Nyirangongo a été victime d’une éruption volcanique le 22 mai 2021. Plus de 1.000 familles ont été déplacés et le constat a noté plusieurs dégâts matériels majeurs.

Gaël Hombo/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer