L’assemblé nationale continue à s’attirer des critiques acerbes après la bagarre lors de la plénière du lundi 25 mai 2020. Les députés nationaux de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, contre la destitution de Jean-Marc Kabund, ont semé des troubles pour empêcher le vote.
Ces actes ont provoqué une vague d’indignation sur la scène politique. Daniel Mbau allé jusqu’à qualifier la chambre basse du parlement de cauchemardesque : “L’Assemblée Nationale de l’heure post-alternance devient une chambre cauchemardesque lorsque l’UDPS s’y mêle”, écrit ce député national.
Daniel Mbau n’est pas resté de marbre. Il a condamné que la chambre basse du parlement assiste à un tel spectacle digne de la rue. Il pense que le combat démocratique de l’UDPS n’a été que creux : “Nous avons assisté à l’assaut brutal de la rue dans l’arène institutionnelle: l’ État de Droit des gladiateurs soutenu par un combat creux de 38 ans de sans contenu démocratique réel…”
l’A.N de l’heure post-alternance devient une chambre cauchemardesque lorsque l’Udps s’y mêle. Ns avons assisté à l’assaut brutal de la rue dans l’arène institutionnelle: l’ État de Droit des gladiateurs soutenu par un combat creux de 38 ans de sans contenu démocratique réel… pic.twitter.com/cFH2QuzixO
— Daniel MBAU SUKISA (@DanielMbau11) May 25, 2020
Acturdc.com