RDC: « les sénateurs ont prouvé que les détournements des fonds publics sont leur mode de vie» (Noël Tshiani)

Une grande division se vit dans l’élite congolaise sur le refus de la levée des immunités de Matata Ponyo Mapon par les sénateurs dans la journée du mardi 15 juin 2021. Alors que certains éclatent de joie pour cette marque d’autonomie de la chambre des speakers, Noël Tshiani pointe du doigt la chambre d’être corrompue.

Noël Tshiani index des Sages de défendre leurs magouilles en ne voulant pas livrer Matata Ponyo. cet intercalation prouve à suffisance que ces sénateurs ce sont fait élire par corruption et qu’il ont manqué une occasion de s’amander.

« Le Sénat a manqué l’occasion de s’amander. Les sénateurs étaient accusés de corruption pour se faire se faire élire en 2018, ce qui valut au pdt @fatshi13 de menacer de ne pas installer la chambre haute(…)», a déclaré Noël Tshiani sur Twitter.

Pour Noël Tshiani, les sénateurs viennent de prouver que la corruption est leur mode de fonctionnement. Ils ne pouvaient pas refuser de livrer à la justice un présumé détourneur si eux-mêmes ne vivaient pas dans ces mêmes sales habitudes. Le temps vient de nous montrer le vrai visage de cette Chambre Haute du Parlement.

« (…) ils viennent de prouver que les détournements des fonds sont leur mode de vie », a ajouté Noël Tshiani.

Pour rappel, Matata Ponyo a gardé ses immunités après le vote du Sénat où il a eu avec 45 voix pour, 49 voix contre et 1 bulletin blanc.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer