RDC : Les questions d’actualité au cœur du 49e conseil des ministres

C’est à partir de son bureau de la cité de L’UA que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a dirigé la 49ème réunion du conseil des ministres.

Outre la communication habituelle du numéro un congolais, plusieurs points ont été inscrits à l’ordre du jour. Notamment l’approbation d’un relevé des décisions du conseil des ministres, l’adoptions et examens des dossiers et des projets des textes.

À cela il faut ajouter la présentation par les Vice Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et de l’Administration du territoire et le ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants.

Il a été aussi question pour le ministre de la Santé de faire le point sur l’évolution de la crise de la Pandémie du Covid 19.

Une exception à signaler est la présentation par le VPM et ministre du Budget de la préfiguration de l’avant projet de la loi des Finances de l’exercice 2021.

Notons aussi que le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo a été l’invité du conseil en vue de faire le rapport sur l’évolution de la situation récente sur le marché des changes.

Pour rappel, chaque réunion du conseil des ministres passe en revue le Relevé des décisions prises au dernier conseil.

Le Dircab,ai ,Eberande Kolongele a été aux côtés du Président de la République pour participer à cette rencontre hebdomadaire des ministres.

Le compte rendu qui va être fait par le ministre de la Communication et des Médias ira dans les plus amples détails.

Dan zeng/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer