La famille de l’icône de la Rumba Congolaise Koffi Olomide connaît des cassures internes rendues publiques depuis plusieurs années. Après l’épisode Cyndi, la fille aînée de la star de la chanson, Minou Olomide est montée au créneau pour recadrer sa jeune sœur Didistone Olomide qui « pactiserait » avec les ennemis de son père.
Dans son adresse sur les réseaux sociaux, Minou Olomide exhorte à celle qui porte le même sang que tous les autres Olomide de garder intouchable et sans opprobre le nom qui a fait de la mannequin ce qu’elle est devenue aux yeux du monde. Ne pas cracher dans la sauce est le conseiller que prodigue celle qui a le droit de naisse chez les Olomide.
« D’autant plus que ce nom (OLOMIDE) t’a façonnée de A à Z. Tu n’as aucunement le droit de cracher dans la soupe. […] Si tu n’as rien d’instructif à dire, évite de répondre par des insultes ou provocations sans but», a-t-elle dit.
Notons que Koffi Olomide essuye les critiques de tout côté depuis son divorce d’avec Aliyah et les enfants de cette dernière seraient éloignés de leur père, car ne supportant pas l’attitude de celui-ci vis-à-vis de leur génitrice.
ActuRDC