RDC : Les compagnies aériennes sommées d’appliquer es nouveaux tarfis dans trois jours

Le Secrétaire Général à l’Economie Nationale, Célestin Twite Yamwembo, a, par une correspondance parue ce mardi 10 août, accordé 3 jours aux compagnies aériennes pour appliquer les nouveaux tarifs des vols domestiques arrêtés par le ministre du dû secteur.

Le secrétaire général à l’Economie Nationale a notifié aux compagnies aériennes de respecter les tarifs des billets d’avion pour les vols domestiques. Pour cela un ultimatum de 3 jours a été donné pour s’assurer de l’applicabilité de ces mesures.

« Pour permettre aux compagnies d’aviation de configurer les nouveaux tarifs dans leurs systèmes informatiques, un délai de 3 jours leur est accordé dès la réception de la présente notification pour application effective de cet arrêté », a indiqué le SG à l’Economie.

Pour rappel, le ministre de l’économie a pris le 7 août dernier un arrêté, modifiant et complétant l’arrêté du 08 août 2015 portant fixation des tarifs des billets d’avion dans le réseau domestique. Cet arrêté a réduit de plus de 40% le prix du billet d’avion en République Démocratique du Congo.

En illustration, le billet Kinshasa-Lubumbashi est fixé à 193$, Kinshasa- Kisangani : 157$, Kinshasa- Bukavu : 186$, Kinshasa- Gola: 193$, Kinshasa- Gemena : 131$.

Gaël Hombo/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer