RDC : Les cambistes veulent s’assumer en 2022 pour devenir des banquiers dans un futur proche

Le président de la Corporation Professionnelle des Changeurs Manuels de la République démocratique du Congo (COPCAM/RDC), Donat Lenghu Mpeya, a, à l’occasion de nouvel an, fait remarquer aux cambistes qu’au cours de l’exercice 2021 ils ont bataillé sur beaucoup de fronts dans un contexte économico-financier caractérisé par une crise sanitaire sur le plan international et sur le plan national.

Pour Donat Lenghu Mpeya, l’année 2021 laisse plein de leçons. Cependant, il appelle ses collègues à vivre dans l’humanité et la sagesse.

« A cet effet, l’année 2022 qui s’ouvre à nous cambistes de la RDC, devra être comprise comme étant la moitié de la seconde decenie de 3e millénaire. Nous devons considérer l’année 2022 comme une fenêtre qui va nous plonger dans un monde où nous devons chercher le changement de mentalité, la prise de conscience, la maturité et la responsabilité« , a indiqué le président de la COPCAM/RDC dans un message de vœux transmis ce mercredi 5 janvier 2022 à 7SUR7.CD.

Par ailleurs, Donat Lenghu appelle les cambistes à travailler avec précision dans l’unité.

« En revanche, l’adversité et l’inimitié nous séparent et font de nous des  proies de l’ennemi destructeur du système économique congolais. Que chacun de vous puisse porter toute l’armure pour mener à bien ce combat. Que les cambistes congolais puissent s’assumer dans cette année 2022 pour qu’ils puissent dans un futur proche devenir les Banquiers« , a-t-il martelé.

En outre, le président de la Corporation Professionnelle des Changeurs Manuels de la RDC demande aux cambistes d’œuvrer pour l’amour, le pardon et la justice de Dieu.

7sur7.cd

vous pourriez aussi aimer