RDC : Les agents et cadres de l’AAC/RDC en grève vu la Suspension du DG de l’AAC Jean Tshiumba

Date

Apres la suspension de leur directeur général, les agents de l’Autorité de l’Aviation Civile (AAC), ont déclenché une grève ce vendredi 11 septembre.

Dans une note adressée au premier ministre, Sylvestre Ilunga, les agents et cadres de l’AAC dénoncent la suspension de Jean Tshiumba par le ministre de transports et voies des communications.

Pour eux, tous les griefs retenus contre Mr Jean Tshiumba sont « fantaisistes ». Ils soutiennent a cet effet que ces accusations sont tributaires du ministre de transports et voies de communication, pour ses intérêts personnels et égoïstes.

« Pendant que le chef de l’État se bat nuit et jour pour la restauration d’un de droit, les vieilles méthodes persistent, celles de trouver des prétextes fallacieuses de suspendre des mandataires publics pour placer ceux devant le servir » lit-on dans ce mémo.

depuis son avènement à la tête de l’AAC, ils appellent le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba à annuler l’arrêté du ministre de transports.

« Pour toutes ces raisons, nous vous demandons d’instruire le Ministre d’annuler carrément son arrêté abusif, par lequel il a suspendu Monsieur Tshiumba Mpunga Jean, directeur général de l’AAC/RDC. » Ajoute-t-ils.

obtenir gain de cause. « Ce qui risque de perturber sérieusement les activités de l’ensemble du secteur aérien dans tout le pays » peut-on lire à la fin de cette correspondance.

Acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner