RDC : « Léon Kengo ne bénéficie pas de ses avantages en tant qu’ancien président du Sénat et premier ministre » (Bahati Lukwebo)

Date

Modeste Bahati Lukwebo, président du Sénat, a rendu visite à l’un de ses prédécesseurs, l’ancien sénateur Léon Kengo Wa Dondo. C’était ce vendredi 22 octobre 2021 dans sa résidence.

À la fin de l’entretien entre les deux personnalités, le président du Sénat a révélé que Kengo Wa Dondo, ex-premier ministre, ne bénéficie pas de ses droits en tant qu’ancien chef de corps.

« Nous avons aussi parlé des problèmes qui particulièrement le (Kengo, ndlr) concerne, et pour dire vrai, ses droits, qui jusqu’ici ne sont pas payés. Et donc en tant qu’ancien premier ministre, en tant qu’ancien président du Sénat, il a des droits qui sont reconnus par la loi mais qui ne sont pas encore liquidés. C’est pour cette raison que je venais le réconforter pour lui dire que nous nous impliquons pour la solution rapide de ce problème », a dit à la presse le speaker de la chambre haute du Parlement.

En effet, l’article 19 de la loi du 26 juillet 2018 portant statut des anciens présidents de la République élus, fixe les avantages à accorder aux anciens chefs des corps constitués dont les anciens présidents du Sénat, de l’assemblée nationale et le premier ministre, pour préserver la dignité liée à ces fonctions.

7sur7.cd

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner