Actualité : Joseph Kabila rattrape le temps perdu

Après avoir réalisé près de 18 ans à la tête de la République Démocratique du Congo, l’ancien président Joseph Kabila Kabange a remboursé le chemin de l’instruction et a, ce vendredi 22 octobre 2021, été nommé diplômé de l’université de Johannesburg. Joseph Kabila est donc, grâce à ce diplôme, classé parmi les rares anciens présidents qui ont su changer de vie après la magistrature suprême.

Joseph Kabila est devenu un modèle du leadership africain en terme de démocratie. La transition pacifique orchestrée par sa personne fait de cet homme d’État l’un des piliers de l’évolution démocratique en Afrique. Pour les jeunes générations, le patron du Fond Commun pour le Congo (FCC) sera à jamais un mentor digne dont la renommée ne peut guère être comparée à la taille des actions menées.

En ce qui concerne le sénateur à vie, l’homme de Kingakati est reconnu par le Pan African Leadership and Investment Summit de la Zambie comme «l’icône panafricaine pour la paix et le développement durable». Il devra recevoir son prix d’honneur ce samedi 23 octobre 2021. C’est dans la ville de Lusaka, capitale de la Zambie que l’ancien président recevra son prix d’honneur lors de la 5ème édition de PALASH Zambia.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer