RDC : Le projet politique du FCC selon Georges Kapiamba

Le coordonateur de la l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) a révélé ce jeudi ce qui est d’après lui, le projet politique du Front Commun pour le Congo. Un projet surprenant, étrange et baroque, de nature à provoquer des remous sociaux s’il est réel.

« Voici le PROJET POLITIQUE que le FCC a adopté à Mbuela : 1.Modifier la Constitution pr faire élire le PR par le Parlement, 2.Ramener le seuil national de 1 à 3%, 3.Augmenter la caution pr éliminer les candidats moins nantis et 4.Transformer le FCC en gd parti national. GRAVE », a écrit le numéro de l’ACAJ.

Plusieurs ne se doutent pas que ceci est vrai. Car la famille politique du président Kabila a déjà exprimé publiquement des opinions qui ressemblent à ces révélations. Alphonse Ngoyi Kasanji a par exemple, défendu l’élection du président de la République au suffrage indirect, c’est-à-dire au parlement. Il avait en son temps déclaré que, c’est pour renforcer la légitimité du chef de l’État. L’opposition à cette initiative était déjà farouche…

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer