RDC: le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde est attendu dans les chefs-lieux des provinces du Nord et Sud-Kivu.

Le premier Ministre de la République Démocratique du Congo, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge sera en visite de réconfort de la population de Goma victime de l’éruption volcanique de Nyiragongo ce samedi 05 juin 2021 . Aussi, il va s’assurer de l’exécution de mise en place des dispositifs par le gouvernement pour venir en aide aux sinistrés.

Le premier ministre Sama Lukonde sera en visite pour pour renconforter la population de Goma qui a été victime d’une éruption volcanique, et pour apporter des solutions aux problèmes que connaissent les déplacés due à la catastrophe. Il est ici question d’apporter étant que chef du gouvernement, des amendements aux dispositifs qui ont été mis en place pour que ces familles qui vivent dans la précarité sachent s’en sortir dignement. En son nom et au nom du gouvernement qu’il représente, Sama Lukonde effectuera une descente déterminante pour la suite des évènements qui doivent venir.

Des milliers de personnes sont déplacées vers plusieurs régions dont la région de Saké,la région de Kahembe, etc il sera question dm entant que capitale de l’équipe, lors de la visite du premier ministre de répondre aux attentes de ces populations qui n’attendent que sa venue.

Pour rappel, plusieurs enfants sont séparés de leurs parents, et nombreux jusqu’à ce jour ne sont pas encore réunis. Les autorités locales s’inquiètent beaucoup de la situation de ces déplacés parce que certains vivent dans des conditions inhumaines.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer