A l’instar de son Secrétariat National , le Secrétariat Provincial du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie ( PPRD ), la fédération du Kasaï-Central a salué sportivement la déchéance de Jeannine Mabunda désormais ex présidente de l’Assemblée nationale éjectée ce jeudi 10 décembre.
Son secrétaire exécutif , Philippe Kanku Tubenzele laisse entendre que la déchéance de Jeaninne Mabunda du perchoir de l’Assemblée nationale est une expression de la Démocratie exprimée par les élus du peuple voire ceux de son parti politique le PPRD.
D’après lui, cela est un acte à salutaire et démocratique que veut le pays et la démocratie.
Le parti du sénateur à vie Joseph Kabila au Kasaï-Central dit apporter son soutien à l’Union sacrée de la nation initiée par le Chef de l’Etat , Félix Tshisekedi pour résoudre les problèmes de sa province.
” Il n’y a aucun mal d’adhérer à l’idée du Chef de l’Etat si et seulement si l’union sacrée venait résoudre les problèmes du Kasaï-Central, notamment la construction de la route Kalamba Mbuji, la centrale de Katende, les infrastructures routières et tant d’autres actions de développement.
Philippe Kanku Tubenzele enchaîne par ailleurs que son parti politique demeure tel quel car l’union sacrée n’est pas un parti politique mais plutôt une vision en vue de résoudre les problèmes sociaux de la communauté.
24h.cd/acturdc.com