RDC : Le PPRD invite la population à barrer la route à la nouvelle dérive dictatoriale imprimée par un Parti politique

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), a, dans une déclaration signée le mardi 02 août 2021 par son secrétaire permanent adjoint, Lucain Kasongo, dont une copie a été consultée par 7SUR7.CD, invité la population congolaise à barrer la route à la nouvelle dérive dictatoriale imprimée par un Parti politique.

« Le PPRD invite toute la population congolaise à demeurer vigilante afin de barrer la route à la nouvelle dérive dictatoriale qu’un Parti politique vient d’imprimer dans notre pays », a déclaré le PPRD.

Dans la foulée, le Parti cher à l’ex-chef de l’État Joseph Kabila, a condamné les menaces et injures proférées à l’endroit des responsables des confessions religieuses.

« Le PPRD dénonce et condamne avec la dernière énergie tous ces actes de barbarie, de violence et d’intolérance posés par ces jeunes visiblement instrumentalisés, à dessein de bloquer le processus électoral en cours par un camp politique qui n’a pas tari d’injures et menaces proférées à l’endroit des responsables des confessions religieuses qui résistent encore aux pressions et à la corruption tendant à leur imposer un choix des animateurs de la CENI », a condamné le PPRD.

Il a, en outre, rappelé au pouvoir public ses obligations de garantir aux confessions religieuses un climat serein pour désigner librement les membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI)

7sur7.cd

vous pourriez aussi aimer