Une première de l’histoire ! Le peuple congolais laisse entendre sa voix pour dénoncer « enrichissement sans cause» de la haute hiérarchie de l’INPP. D’après le constat fait par ActuRDC, le peuple estime qu’il est anormal que la rémunération mensuelle du PCA soit fixée à plus de 30.000 USD, et celle du DG et du DGA à respectivement, 32.430 et 30.580USD.
« Ce salaire représente un salaire de 26 mois d’un enseignant et 24 mois d’un infirmier», fait remarquer Valéry Madianga, vice-président du Centre des recherches en finance publique et développement local (CREFDEL). Et d’ajouter :« Cette gestion humaine relève de la mauvaise foi et d’une envie excessive de s’enrichir au détriment de ses frères et sœurs. On ne peut pas accepter quel tel écart de salaire soit vécu dans un pays se prétendant démocratique ».
La ministre de la Prévoyance sociale a instruit le Président du Conseil d’administration et le Directeur général de l’INPP chacun, en ce qui le concerne, d’exécuter le présent Arrêté. Cet arrêté fixe également sur les indemnités de représentation en cas de mission, aussi sur le frais de mission journaliers.
Actu RDC