RDC : Le pays en possession d’un remède contre le Covid-19, le Covid Organics Malagasy

Face à la pandémie du Coronavirus Covid-19, la République Démocratique du Congo est décidément prête à appliquer tous les remèdes possibles pour endiguer ce fléau de son territoire. Ce jeudi 7 mai, des cartons contenant les miraculeux remèdes concocter par Madagascar pour lutter contre le Coronavirus Covid-19 ont été aperçus dans les installations de l’Institut National des Recherches Biomédicales de Kinshasa. C’est un don de Madagascar à la République Démocratique du Congo. 

 

Ces produits traditionnels modernisés dans les laboratoires Malagasy semblent montrer leur preuve dans la grande île. Grâce au Covid Organics, Madagascar n’a jamais enregistré un cas de décès lié à la pandémie du Coronavirus Covid-19. L’île est aussi touchée avec 158 cas testés positifs pour 101 personnes déclarées guéries. Beaucoup de chefs d’États Africains ont montré leur approbation pour utiliser ce remède dans le traitement contre la pandémie.

 

Du côté des organismes internationaux, l’organisation Mondiale de la Santé demeure septique sur l’usage de ce produit. L’OMS craint des effets secondaires sur la santé des patients dans le futur. Malgré ce doute sur ce remède, le président Malgache Andry Rajoelina n’abdique. Le chef de l’État de l’île reste convaincu que le Covid Organics n’est pas nocif à la santé.

 

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer