RDC: le ministre de tutelle s’imprègne de l’évolution du processus de la réforme de l’aménagement de territoire

Le Ministre D’Etat, Ministre de l’Aménagement de territoire, Guy Loando Mboyo a accordé ce jeudi 13 mai 2021, une audience au secrétaire exécutif du FONARRED, Félicien Mulenda. Le problème de réforme de l’aménagement du territoire était à la base de leur échange.

Parlant du processus de réforme de l’aménagement de territoire, Félicien Mulenda a indiqué que ce dernier est bloqué par faute de manque de financement. Le secrétaire exécutif du FONARRED a demandé au ministre en charge de ce domaine de prendre en charge cette situation.

« Nous sommes venus rendre visite au Ministre d’Etat en charge de la tutelle afin de lui mettre au parfum de l’évolution de la situation de l’aménagement du territoire. Nous sommes venus pour parler de quelques petits soucis qui se posent et qui ont fait qu’une partie de ressources soit gelée.» a déclaré Félicien Mulenda.

Actuellement, a-t-il souligné, ce processus est en pleine évolution. Félicien Mulenda a, par ailleurs, émis le voeu de voir cette situation aboutir à de bonnes conclusions pour un dénouement heureux de la réforme de l’aménagement du territoire.

“ il y a une évolution qui est en cours. Nous espérons qu’avec les conclusions positives de cette évaluation, on va dégeler cette partie de ressources pour permettre à ce que cette réforme soit complètement financée ” a ajouté Félicien Mulenda.

Pour le responsable du FONARRED, la réforme de l’aménagement du territoire est une réforme centrale, car, a-t-il souligné, c’est l’aménagement du territoire qui doit définir les arbitrages en ce qui concerne l’utilisation des espaces et des terres.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer