RDC : Le gouvernement réserve « la sous-traitance uniquement aux entreprises à capitaux Congolais »

Date

Eustache Muhanzi, ministre d’Etat en charge de l’Entrepreneuriat, des petites et moyennes entreprises (PME), a, à l’occasion d’une journée d’échanges jeudi 4 mars 2022 à Kananga (Kasai-Central), annoncé que « désormais la sous-traitance est réservée aux entreprises à capitaux congolais ».

Séjournant depuis jeudi 3 mars à Kananga pour sensibiliser la population sur la loi de la sous-traitance dans le secteur privé, le ministre Eustache Muhanzi indique que seules les petites et moyennes entreprises sont appelées à exercer la sous-traitance pour favoriser l’entrepreneuriat et le développement du pays.

La loi n°17/001 du 08 février 2017 fixant les règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé, a-t-il précisé, vise à permettre l’accès aux marchés par les PME congolaises.

Le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance, Kalej Nkand a, face aux inquiétudes exprimées par les opérateurs congolais sur l’application de cette loi, promis de passer au contrôle après cette étape de sensibilisation.

Il sied de noter qu’après Kananga, le ministre d’Etat en charge de l’Entrepreneuriat et PME s’est rendu à Mbuji-Mayi(Kasai-Central) pour le même exercice.

Gaël Hombo/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner