Haut-Katanga/Likasi: le ministre de la Défense nationale et anciens combattants inaugure la chaîne de production des munitions de chasse à l’AFRIDEX

Gilbert Kabanda Kurhenga, ministre de la Défense nationale et anciens combattants, a, le jeudi 03 mars dernier, procédé à l’inauguration de la chaîne de production des munitions de chasse pour calibre 12 de l’Africaine d’explosifs (AFRIDEX) dont la direction générale est basée à Likasi, dans la province du Haut-Katanga.

Le ministre de la Défense nationale et anciens combattants a expliqué l’importance socioéconomique et stratégique de cette société, a, dans son allocution, rendu un hommage mérité au Président de la République, Chef de l’Etat et commandant suprême des FARDC et de la Police nationale congolaise, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa détermination d’amener la RDC au développement dans tous les secteurs de la vie.

Dans la foulée, Gilbert Kabanda Kurhenga, a remercié le directeur général de l’Afridex, le grand amiral Liwanga, pour la qualité du travail bien fait à la direction de cette société dont les infrastructures immobilières ont été réhabilitées et modernisées.

Le ministre de la Défense nationale et anciens combattants était accompagné de quelques autorités militaires dont notamment le commandant de la deuxième zone de défense et celui de la 22eme région militaire.

Pour ce qui est de la cérémonie d’inauguration, c’était en présence des membres du comité de gestion de l’Afridex dirigé son directeur général le grand Amiral Baudouin Liwanga et des autres notabilités de la place. Cet importante cérémonie a été suivie de la visite des installations de cette société ainsi que de la réunion du conseil urbain de sécurité que le ministre Gilbert Kabanda a présidée sur place.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer