RDC : Le Gouvernement, « dirigeant inconscient », est à la base de la souffrance des congolais, Delly Sesanga 

Le parti politique Envol de Delly Sesanga a réuni ce vendredi 14 octobre ses militants et cadres autour des travaux préparatoires du congrès de leur formation politique, envisageant les élections en 2023.

Dans son speech, le président de ce parti, Delly Sesanga a dénoncé d’après lui les raisons de la souffrance des congolais.

Il affirme que le gouvernement Sama Lukonde est la raison fondamentale et profonde de la souffrance en RDC.

“La raison de nos souffrances n’est pas à chercher à ailleurs, ni dans les alliés ni dans les voisins. La raison fondamentale, la cause profonde de nos peines est bien en nous-mêmes avant tout, en notre type de gouvernance”, a-t-il déclaré.

Cette souffrance, selon lui, s’explique par des décisions émanant des dirigeants « inconscients. »

“La souffrance des congolais est en grande partie proportionnelle à ce que sont les décisions que prennent chaque jour nos dirigeants inconscients des enjeux des réels dangers qui pèsent sur notre destin collectif et indolents à la misère de notre peuple », a-t-il affirmé.

Notons que Félix Tshilombo Tshisekedi, chef de l’Etat, a toujours dit que son cheval de bataille demeure le social des congolais, cependant les observateurs disent autres choses conformément à la persistance de la situation précaire des congolais.