Lupopo promet de porter plainte contre la fecofa auprès de la FIFA et au TAS

Dans sa correspondance datée du 10 octobre 2022, Le FC Lupopo est mécontent du mode opératoire de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

« C’est avec surprise et consternation que nous avons constaté l’absence de 6 joueurs internationaux nouvellement acquis par notre club sur la liste de la CAF pour les rencontres de la CC/CAF 2022-2023, au motif de n’avoir pas été enregistrés dans le système TMS de la CAF lors de la période réglementaire par notre Fédération », peste le club Jaune te bleu.

Le FC Lupopo explique, dans la même correspondance, avoir mis à disposition de la Fédération tous les documents. « Alors que tous les CIT (Certificats Internationaux de Transfert) et les différentes données des dits joueurs ont été réceptionnées par la FECOFA en date du 13, 14 et 15 septembre et que la date butoir d’enregistrement était fixée au 15 septembre à minuit ».

Les cheminots y voient un sabotage. Le club dirigé par Jacques Kyabula promet de porter l’affaire à la FIFA et au TAS./footrdc