Un montant de 18 millions de dollars américains devra être décaissé par le gouvernement pour améliorer la desserte en eau et en électricité à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Au sortir d’une réunion, mardi dernier à la Primature avec le premier ministre, le ministre des Ressources hydrauliques et électricité, Olivier Mwenze Mukaleng, a affirmé avoir le soutien de l’exécutif national pour le décaissement de ce fonds.
Cela, a-t-il souligné, permettra de mener certaines actions à court terme pour améliorer la desserte en eau et en électricité dans environ un mois.
« Nous avons pensé, au niveau du ministère des Ressources hydrauliques et électricité, qu’il y a des actions que nous pouvons mener très rapidement sur des courts termes pour améliorer la desserte en eau et en électricité dans la ville de Kinshasa. C’est un travail qui a débuté il y a plusieurs semaines, un travail que nous avons élaboré avec les experts de la REGIDESO et de la SNEL, pour identifier les zones où on peut, nous, en tant que gouvernement, apporter une aide financière afin d’avoir cette action qui va permettre d’améliorer la desserte en eau et en électricité dans la ville de Kinshasa pour nos compatriotes Kinois. Et donc c’est une décision qui a été prise et qui a été approuvée en Conseil des ministres. Nous avons le soutien du gouvernement pour un décaissement d’environ 18 millions de dollars américains pour améliorer la desserte en eau et en électricité pour les Kinois dans un court moment c’est-a-dire dans environ un mois », a-t-il dit à la presse.
À en croire le ministre des Ressources hydrauliques et électricité, Olivier Mwenze, d’ici à la fin du mois de décembre, l’on devrait déjà voir des améliorations dans certains quartiers de la ville de Kinshasa.
7sur7.cd