gouvernement de la République démocratique du Congo a , ce jeudi 16 décembre déclaré officiellement la fin de la 13 épidémie d’EBOLA sur toute l’étendue du territoire national. Cette résurgence des cas de ladite épidémie a été signalée deux mois après dans la zone de santé de Butsili près de Beni, dans la province du Nord-Kivu avec comme bilan général notamment 6 personnes décédées, et deux personnes guéries .
C’est ce qu’a annoncé le ministre de la santé , hygiène et prévention le docteur Jean Jacques Mbungani qui a par ailleurs précisé que ceci fait suite aux travaux par expertises du corps sanitaire congolais en compagnie de l’organisation mondiale de la santé ( OMS). L’extraordinaire travail abattu par les agents de santé dans le cadre de l’assainissement des vies humaines en ce qui concerne la résurgence de l’épidémie d’Ebola a été d’une importance capitale.
Pour rappel,Jean Jacques Mbungani avait déclaré officiellement la résurgence de l’épidémie d’ÉBOLA dans la province susmentionnée le 08 octobre dernier.
Acturdc.com