RDC : le Gouvernement annonce officiellement la fin de l’épidémie d’Ebola

Date

gouvernement de la République démocratique du Congo a , ce jeudi 16 décembre déclaré officiellement la fin de la 13 épidémie d’EBOLA sur toute l’étendue du territoire national. Cette résurgence des cas de ladite épidémie a été signalée deux mois après dans la zone de santé de Butsili près de Beni, dans la province du Nord-Kivu avec comme bilan général notamment 6 personnes décédées, et deux personnes guéries .

C’est ce qu’a annoncé le ministre de la santé , hygiène et prévention le docteur Jean Jacques Mbungani qui a par ailleurs précisé que ceci fait suite aux travaux par expertises du corps sanitaire congolais en compagnie de l’organisation mondiale de la santé ( OMS). L’extraordinaire travail abattu par les agents de santé dans le cadre de l’assainissement des vies humaines en ce qui concerne la résurgence de l’épidémie d’Ebola a été d’une importance capitale.

Pour rappel,Jean Jacques Mbungani avait déclaré officiellement la résurgence de l’épidémie d’ÉBOLA dans la province susmentionnée le 08 octobre dernier.

Acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner