RDC : Le FCC Atundu appelle à un dialogue « positif et constructif pour sauver le pays »

À travers une correspondance parvenue à 7SUR7.CD ce jeudi 11 février 2021, Alain Atundu cadre du Front Commun pour le Congo (FCC) de l’ancien président de la République Joseph Kabila, a appelé à la convocation d’un “dialogue positif et constructif” en mettant de côté les extrémistes qui manipulent l’égo du pouvoir.

Il soutient sa proposition par le fait que le pouvoir politique est faible et incapable de donner son impulsion aux institutions.

« En des termes compréhensibles et courants, le pouvoir politique est faible  puisqu’incapable de donner son impulsion aux institutions. Dans cette hypothèse, il est recommandé de recourir non à la raison c’est-à-dire à la force de la loi, mais au bon sens c’est-à-dire à la recherche de l’apaisement et de la sérénité dans la vie sociale par le dialogue positif et constructif », a déclaré Alain Atundu.

Et de poursuivre : « Le dialogue s’impose pour sauver la République car l’intégrisme même en politique n’est pas le plus sûr moyen de promouvoir la démocratie ».

Signalons que depuis la mise en place l’Union sacrée de la nation par le président de la République Félix Tshisekedi, la famille politique de son prédécesseur Joseph Kabila dénonce sans relâche le recul de la démocratie.

7sur7.cd/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer