Le député national Jean Jacques Mamba a été pris manu military ce samedi 24 avril matin à son domicile pour une destination qui reste encore inconnue. Les raisons officielles de son interpellation n’ont pas été évoquées. Les forces de l’ordre qui l’ont arrêté annoncent l’amener au parquet de Kinshasa Gombe selon des sources sur place.
Ses avocats dénoncent une violation de la procédure d’arrestation d’un député en pleine fonction qui a toutes ses immunites. Sa famille désemparée dit aussi être confuse et dans l’émoi. Il a subi des menaces ces dernières 24 heures avant d’être cueilli ce samedi matin dénonce un de ses avocats.
Il faudra noter que le député MLC Jean Jacques Mamba est auteur de la pétition visant la destitution de Jean-Marc Kabund au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale. En attendant de savoir la suite de cette affaire, ses avocats se réservent le droit de porter plainte contre ceux qui sont à la base de cette interpellation qu’ils considèrent comme étant irrégulière.
Dan Zeng / Acturdc.com