Gecamines : Le dossier vente des actifs sur la table de Tshisekedi

Aucours de la 32e réunion ordinaire du conseil des ministres présidée par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, le dossier relatif à la vente des acits de la Gecamines a été évoqué. À en croire le compte rendu, le président de la République indique que des dénonciations parfois documentées des cas de fraude et de cas de sous-évaluation lui ont été rapportées à l’occasion de la vente de ces actifs.

« Le président de la République a également précisé qu’il a reçu un mémo émanant de la Gecamines qui a expliqué sa position à ce sujet » dit le Communiqué ».  » Les montants de manque à gagner en jeu, sont énormes selon les dénonciations. Les explications fournies pour réfuter de telles accusations, n’ont pas dissipé toutes les zones d’ombres sur cette affaire » poursuit le document.

Au mémo de la direction de la Gecamines , Félix Tshisekedi promet d’apporter une réponse prochainement. Cependant , il est instruit au Ministre du portefeuille , de livrer un rapport détaillé au prochain conseil de Ministres qui par la suite donnera des orientations à cette affaire.

Glody Tholi / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer