RDC: le député Eliezer Ntambwe traîne Zacharie Bababaswe en justice

C’est désormais formelle, la plainte de Eliezer Ntambwe, député national, contre Zacharie Bababaswe, patron de « Lingala facile ». Ce dernier est accusé d »imputations dommageables et injures publiques  » par le Centre de réflexion juridique de la lutte contre l’impunité (CRJLI) qui s’est chargé de porter plainte pour le compte de Ndeko Eliezer auprès du Procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/ Gombe.

« C’est avec amertume et indignation que Monsieur Ntambwe Mposhi Charmant dit Eliezer, Honorable député national, a vu son honneur et sa considération être exposée au mépris public sans juste motif par le nommé Bababaswe Washiya Zacharie qui, en date du 3 mars de l’année en cours lors de son intervention à l’émission intitulée « Zacle contre Ndeko Eliezer eyindi », a renseigné Me Franck Kalolo, Coordonnateur national de CRJLI, rédacteur de la plainte remise au PG près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

Et de poursuivre: « Successivement, les mêmes propos ont été tenus plusieurs fois dans les différents médias et à l’occasion de ses propres interventions médiatiques… et qui l’ont exposé au mépris public et causant ainsi un préjudice incommensurable comme homme d’Etat, député national ».

Selon Me Franck Kalolo, Zacharie Bababaswe a également tenu des « propos injurieux, humiliant », menaçant de porter atteinte à »l’intégrité physique » de l’élu de la Lukunga. 

Pour tous ces faits, le CRJLI a traîné Bababaswe en justice, les actes posés par celui-ci étant « punis par les dispositions des articles 74 et 75 du Code pénal livre II ». Cette ASBL qui défend les droits fondamentaux de l’homme, a accompagné sa plainte d’un corps de preuves audiovisuelles remis au Procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe dans un flash./opinion-info.cd

vous pourriez aussi aimer