Barrages mondial 2022 : « Nous devons gagner par deux ou trois buts à zéro » (Dieumerci Mbokani)

Dans une exclusivité accordée à un media de la place, l’avant centre congolais Dieu-merci Mbokani s’est montré optimiste sur la qualification des léopards de la RDC, à l’issue de leur double confrontation contre les Lions de l’Atlas du Maroc.

Grand artisan de la qualification des fauves aux barrages (4 buts en 6 matchs), Dieumerci Mbokani a hâte de conduire le pays de Lumumba au Qatar, mais bien avant, il faudrait se débarrasser des Marocains pour y arriver. À l’en croire, la tâche ne sera certes pas facile, mais du moins pas impossible.

« J’ai regardé leurs matchs, ils ont leurs points forts et faibles. Nous avons l’avantage de jouer à domicile (Kinshasa) et nous devons gagner avec 2 ou 3 buts à zéro et tenter de faire un nul chez eux. Avec le groupe que nous avons je crois que nous allons gagner à Kinshasa », a laissé entendre le doyen de la sélection congolaise.

Avec son expérience avérée, Dieumerci Mbokani, meilleur buteur de la sélection nationale, du Haut de ses 36 ans d’âge passe pour un bouton fort dans l’effectif de Hector Cuper. Après une première partie étincelante de la lutte, Mbokani et ses paires, sont dans l’obligation d’achever leur ouvrage./mediascongo.net

vous pourriez aussi aimer