Paroles, actes, sorties, les politiques ne laissent aucune occasion pour prouver l’incompétence des autres. Soucieux d’améliorer la qualité des services que offrent les autorités congolaises à la population, le député national, Claudel André Lubaya tacle Fifi Masuka saïni, gouverneur intérimaire de la province du Lualaba. L’ancien gouverneur de la province du Kasaï-Occiental taxe les différentes sorties, les multiples déplacements et actions du gouverneur ad intérim de la province minière du Lualaba, d’une recherche de légitimité. Le politique voit d’un oeil optique les activités de Fifi Masuka, déclarant qu’elle n’honore ni sa personne, ni la charge qu’elle assume.
« #RDC: L’activisme politique et la quête insatiable de légitimité par Mme Progou ai Lualaba devraient en interpeller + d’1. Cela n’honore ni sa personne ni la charge qu’elle exerce mais contribue au dévoiement de sa fonction et à l’affaiblissement de l’autorité de l’Etat» , peut-on lire dans son tweet.
Il convient de retenir que le gouverneur intérimaire de la province du Lualaba, Fifi Masuka se journe depuis quelques jours à Kinshasa où elle a rencontrée plusieurs politiques, notamment le président de l’Assemblée Nationale, le président de la Chambre des speakers, et la famille biologique du chef de l’État.
Gaël Hombo/acturdc.com
#RDC L’activisme politique et la quête insatiable de légitimité par Mme Progou ai Lualaba devraient en interpeller + d’1. Cela n’honore ni sa personne ni la charge qu’elle exerce mais contribue au dévoiement de sa fonction et à l’affaiblissement de l’autorité de l’Etat pic.twitter.com/p4v5qWrODL
— Lubaya Claudel André (@LubayaClaudel) August 18, 2021
Gaël Hombo/acturdc.com