RDC : le CLC appelle à un dialogue pour une sortie de crise

Le Comité Laïc de Coordination a publié un communiqué sur la situation socio-politique du pays. Il y dénonce la persistance de la crise craint un chaos. « La crise sécuritaire à partir de l’Est du pays, est en passe d’envahir l’ensemble du pays. La capitale vit sous la peur des enlèvements et des vols d’enfants », lit-on dans le communiqué.

Le Comité Laïc de Coordination rappelle que même les prélats font l’objet d’injures. « L’assassinat ignoble de l’Honorable Chérubin Okende vient confirmer, de manière dramatique, que personne d’entre nous n’est à l’abri des effets du banditisme, des règlements de compte ou des jugements populaires expéditifs ».

Un appel est lancé au président de la République. « […] il n’y pas d’autre voie de sortie de crise que le dialogue. Il serait donc temps que le Chef de l’Etat et les principaux leaders politiques et sociaux du pays se mettent ensemble pour identifier les réponses les plus adéquates et les plus urgentes aux multiples équations du moment », lit-on.

Actu RDC

vous pourriez aussi aimer