Guerre dans l’Est : le Rwanda prépare l’envoie de ses troupes en RDC

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont publié un communiqué dans lequel elles dénoncent les manœuvres de Kigali. Le Rwanda veut envoyer ses troupes militaires dans la partie Est du pays a en coire un communiqué diffusé par Kigali le 18 juillet 2023.

« Le Gouvernement rwandais s’apprête à envoyer ses troupes sur le territoire congolais. Selon les autorités rwandaises, l’incursion ainsi annoncée serait justifiée par l’imminence d’une attaque supposée des FDLR/FOCA contre le Rwanda à partir du territoire congolais », a fait savoir le porte-parole de l’armée, le Général-Major Sylvain Ekenge.

L’armée Congolaise voit en ce communiqué une façon d’effacer les actes d’atrocités des RDF « Face à ce fallacieux prétexte, les FARDC déclarent qu’il s’agit d’une fuite en avant destinée à préparer l’opinion à admettre et comprendre la commission par les RDF d’autres crimes crapuleux et actes de violence ignobles pour pérenniser mort et désolation ainsi que l’insécurité et la terreur dans la population congolaise », lit-on dans le communiqué.

Actu RDC

vous pourriez aussi aimer