« J’exhorte les services de sécurité de procéder aux enquêtes afin de mettre la main sur les commanditaires de ces actes ignobles », a déclaré, lors de la plénière de ce lundi 02 août, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, à propos de l’attaque, la veille, de la résidence de l’archevêque de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo, par un groupe de jeunes non autrement identifié.
« Notre voix commune et ferme contre ces habitudes et comportements contribuera davantage à la paix dans notre pays », a-t-il encore lancé, tout en conviant les services de sécurité « d’accroître leurs efforts de sécurisation des personnes et de biens ».
Par la même occasion, « nous invitons notre peuple au calme et la vigilance, et à tous les jeunes de ne pas céder aux manipulations des pêcheurs en eau trouble et des politiciens en mal de positionnement. L’État de droit et la démocratie ont besoin de la paix et de la sérénité pour mieux se consolider« , s’est fendu Christophe Mboso.
« Notre peuple a besoin de la paix, de la sérénité et de l’amélioration de ses conditions de vie, en ce moment où le président de la République est résolument engagé dans la lutte contre les groupes armés dans l’Est de notre pays« , a-t-il, par ailleurs, estimé.
Topcongo via Acturdc.com